Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars - Georges Lucas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:00

Star Wars - Georges Lucas Star_wars_logo1

Star Wars, est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas, emblématique du genre space opera, constituée de six longs-métrages réalisés entre 1977 et 2005. L'univers des films se retrouve également dans de nombreux produits dérivés conçus ou non sous l'égide de Lucas : romans, bandes dessinées, jeux vidéo, séries... L'histoire se déroule dans une galaxie lointaine et raconte la lutte entre les chevaliers Jedi et les Sith.

Les six films réalisés ont la particularité de ne pas avoir été tournés dans l'ordre chronologique de l'histoire : ainsi les épisodes IV, V et VI sont sortis entre 1977 et 1983, tandis que les I, II et III sont sortis entre 1999 et 2005.

Les trilogies Star Wars ont constitué, dès la sortie du premier film, une véritable révolution en termes de technique, et même sur le plan populaire puisqu'ils sont les premiers à connaître un très fort développement des produits dérivés de la saga.

Episodes IV - V - VI : Page 1
Episodes I - II - III : Page 2
Dans quel ordre visionner Star Wars : Page 2


Mon avis : J'ai connu cette saga toute petit (sûrement vers 6/7 ans) et j'ai immédiatement été séduite. Bien sur à cet âge-là, je n'ai pas pu saisir les subtilités de l'histoire et pour une petite fille c'est assez étonnant d'aimer ces combats au sabre laser et ce grand méchant à la voix bizarre. Mais bon, les gouts et les couleurs...
Georges Lucas a su créer un univers complétement fou mais qui tient si bien la route ! On est transporté par cette facilité à traverser l'espace, ces planètes si différentes les unes que les autres, ces personnages rigolos ou plus sombres. Et la musique de John Williams !! Toutes les émotions sont retranscrites dans cette saga.
Mais en y réfléchissant bien, j'ai toujours du mal à expliquer pourquoi j'aime Star Wars sans trop me répêter et j'ai enfin compris pourquoi : Star Wars, ça ne s'explique pas, ça se vit !!


Dernière édition par angé le Jeu 15 Mar - 13:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:08

Star Wars - Georges Lucas Images?q=tbn:ANd9GcTBhE7oLoh9bVgQIbQKjIDKlDYRz3OAjrgDUGOKOw4aqnjDt97L

EPISODE IV - UN NOUVEL ESPOIR

Résumé :

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

Fiche Technique :

Titre original : A New Hope
Date de sortie cinéma : 19 octobre 1977
Réalisation : George Lucas
Scénario : George Lucas
Production : Gary Kurtz et George Lucas ; Rick McCallum (pour l'édition spéciale)
Sociétés de production : Lucasfilm Ltd. et 20th Century Fox
Société de distributeur : 20th Century Fox

Distribution :

Mark Hamill : commandant Luke Skywalker
Carrie Fisher : Leia Organa
Harrison Ford : capitaine Han Solo
David Prowse : Dark Vador
James Earl Jones : Voix de Dark Vador
Anthony Daniels : Z-6PO / C-3PO
Kenny Baker : R2-D2
Peter Mayhew : Chewbacca
Sir Alec Guinness : Obi-Wan « Ben » Kenobi

Mon avis : 1er opus de sorti et 4e opus dans l'ordre chronologique. Quand on voit les derniers épisodes (ou même la différence entre IV et VI), on se dit que celui-ci est has been, totalement loufoque en terme de Special Effects. Pourtant, c'est un film qui a été révolutionnaire. Personne ne croyait en ce film et il fut pourtant le début d'un succès mondial !!
On découvre Luke Skywalker, un paysan vivant sur une planète désertique et qui récupère bon gré mal gré deux droides (ou robots pour les "non-croyants") un peu rouillés. Qui aurait cru que grâce à eux il se retrouverait embarqué dans la Rebellion contre l'Empire qui régit tous les systèmes de planètes ? Il rencontrera dans sa quête la Princesse Leia, le contrebandier Ian Solo et en apprendra sur son passé avec le Jedi Obi-Wan Kenobi. A noter qu'à l'origine, il n'était pas prévu de suite à l'épisode IV.




Dernière édition par angé le Jeu 15 Mar - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:16

Star Wars - Georges Lucas Trilogie-star-wars-l-empire-contre-attaque

EPISODE V - L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE

Résumé :

Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

Fiche Technique :

Titre original : The Empire Strikes Back
Date de sortie cinéma : 20 aout 1980
Réalisation : Irvin Kershner
Scénario : Leigh Brackett et Lawrence Kasdan, d'après une histoire de George Lucas
Production : Gary Kurtz, George Lucas, Robert Watts & James Bloom et Rick McCallum (pour l'édition spéciale)
Sociétés de production : Lucasfilm Ltd.
Société de distributeur : 20th Century Fox

Distribution :

Mark Hamill : commandant Luke Skywalker
Carrie Fisher : Leia Organa
Harrison Ford : capitaine Han Solo
David Prowse : Dark Vador
James Earl Jones : Voix de Dark Vador
Anthony Daniels : Z-6PO / C-3PO
Kenny Baker : R2-D2
Billy Dee Williams : Lando Calrissian
Frank Oz : Yoda
Peter Mayhew : Chewbacca
Sir Alec Guinness : Obi-Wan « Ben » Kenobi
Ian McDiarmid : Empereur Palpatine (Dark Sidious)

Mon avis : L'épisode V a longtemps été celui que je préférais le moins dans la trilogie et en vieillissant il est devenu mon favori. On en apprend plus sur Dark Vador, l'Empereur, et sur les Jedi et le Côté Obscur. On fait connaissance avec LE Jedi, j'ai nommé le Grand Maître Yoda. Des scènes dans l'espace ahurissantes, un combat au sabre laser en musique pour la 1ère fois, un début de relation amoureuse, et toujours des musiques à couper le souffle. Et je ne parle pas de LA révélation de cet opus Wink


Dernière édition par angé le Jeu 15 Mar - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:22

Star Wars - Georges Lucas Trilogie-star-wars-le-retour-du-jedi

EPISODE IV - LE RETOUR DU JEDI

Résumé :

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.
Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

Fiche Technique :

Titre original : Return Of The Jedi
Date de sortie cinéma : 19 octobre 1983
Réalisation : Richard Marquand
Scénario : Lawrence Kasdan et George Lucas, d'après une histoire de George Lucas
Production : Howard Kazanjian, George Lucas, Robert Watts & Jim Bloom et Rick McCallum pour l'édition spéciale
Sociétés de production : Lucasfilm Ltd.
Société de distributeur : 20th Century Fox

Distribution :

Mark Hamill : commandant Luke Skywalker
Carrie Fisher : Leia Organa
Harrison Ford : capitaine Han Solo
David Prowse : Dark Vador
James Earl Jones : Voix de Dark Vador
Anthony Daniels : Z-6PO / C-3PO
Kenny Baker : R2-D2
Billy Dee Williams : Lando Calrissian
Frank Oz : Yoda
Peter Mayhew : Chewbacca
Sir Alec Guinness : Obi-Wan « Ben » Kenobi
Ian McDiarmid : Empereur Palpatine (Dark Sidious)

Mon avis : Dernier épisode de la trilogie où Luke Skywalker va affronter le grand Dark Vador pendant que le Rébellion tente de mettre fin à l'Empire. Que dire de plus si ce n'est que la fin me transporte toujours malgré le nombre de fois où je l'ai vu. C3PO est mit à l'honneur malgré ses jérémiades désormais célébres.


Dernière édition par angé le Jeu 15 Mar - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:23

Les épisodes I - II - III ainsi que mon avis suivront prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:40

Vais aller voir l'épisode I sur grand écran Banana

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeDim 12 Fév - 2:20

J'y vais aussi, lundi après-midi Banana Banana
(C'est même pas la 3D qui m'attire, c'est juste voir Star Wars au cinéma, ça va être jouissif! \o/ )

Rien que le fait de savoir qu'il ressortait au ciné a fait ressurgir ma fan-attitude (Oui j'ai des périodes où ça ressort plus que d'autres en fait) et j'ai claqué 10€ juste pour m'acheter deux magazines spécial Star Wars...je suis faible -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:57

ai vu star wars Banana Banana Banana
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:19

Idem Banana
Par contre la 3D apporte vraiment rien au film, c'est à peine si on la remarque parfois.

Et maintenant, j'ai trop envie de me regarder les autres!


Dernière édition par Enorah le Mar 14 Fév - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:58

Ah ? Pourtant la 3D Star Wars m'a plus convaincue que la 3D de Tintin. La course de pod et les 20 dernières minutes sont plutôt réussies en 3D.
Vivement L'attaque des clones !!
Note à moi-même : il faudrait vraiment que je mette ce topic à jour !! ... un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:12

Citation :
Et maintenant, j'ai trop envie de me regarder les autres

Pareil !

J'ai trouvé la 3D sympa moi, elle souligne bien certains moments, bon à d'autres elle sert à rien mais nan moi j'ai passé un bon moment !

Citation :
Vivement L'attaque des clones !!

Yeah Bravooo Mm pas que pour Hayden d'ailleurs . Veux voir le combat Yoda/Dooku sur grand écran en 3D ! Et Hayden aussi, mais ça va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:11

Y'a même pas besoin de dire qu'on veut voir Hayden Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Initié
Enorah


Féminin
Posts : 316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Style littéraire : Fantastique, merveilleux et science fiction
Inscris le : : 29/03/2010

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:49

Je suis d'accord avec toi Angé, la 3D était vachement bien 2 ou 3 scènes, mais c'est ça le hic justement, c'était juste pour ces deux ou trois scènes, le reste du temps, j'ai trouvé qu'elle ne servait pas à grand chose.

Pareil que vous sinon, Hayden sur grand écran...Star Wars - Georges Lucas 6f428754

Ce qu'il me tarde de voir aussi c'est la scène d'ouverture, le combat Yoda/Palpatine ou encore la bataille à Mustafar dans le 3e, ça risque d'être pas mal en 3D Very Happy

Par contre on se demandait hier, vous pensez qu'ils vont s'arrêter à la prélogie ou qu'ils vont aussi sortir le 4, 5 et 6?

(Ah oui et hors sujet mais j'ai eu droit à la bande annonce de Hunger Games sur grand écran aussi hier *___* (même si la VF est beurk beurk))
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:20

Ah bah tiens, en ce qui concerne le trilo je demandais la même chose à Ame au ciné hier ^^
Ils peuvent tenter le coup mais ça risque d'être compliqué à réaliser.

Pour un film qui n'a pas été tourné en 3D, le résultat est quand même pas mal. Ca ne m'a pas trop choqué de voir des plans en 2D (peut-être parce que les scènes que j'attendais étaient bien faites ^^).
Mais il faut tout de même reconnaitre que Wattoo, les droïdes et Jar Jar sortent du lot dans les scènes "normales".
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:29

Un ptit double post qui répond à nos questions :

Trouvé sur la page wiki de l'Attaque des clones :

Citation :
3D re-release

On September 28, 2010, it was announced that all six films in the series will be stereo-converted to 3D. The films will be re-released in chronological order beginning with The Phantom Menace in 2012. Attack of the Clones is scheduled to be re-released in 3D in 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:50

2013 : c'est loooonnnngggggg et si on survit pas à 2012, pas de Hayden en 3D sur grand écran. :/

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:34

Zut j'avais pas pensé à la fin du monde !!!!
Mais qu'allons-nous faire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:17

Dès que je vois les pubs dans le métro, je pense à vous les filles haha
Revenir en haut Aller en bas
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:20

On va sauver le monde, juste pour être sûre de voir Hayden en 3D. Les Templières en action lool

Hé mais si c'est un par an, ça veut dire que j'approcherai de la trentaine, au moment de la sortie du dernier. OMG ! Crise d'angoisse ! (mais bon d'ici là je serai mariée à Hayden ou à Jensen, et je serai riche et célébre .)
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeMer 15 Fév - 22:22

Lol, on est cataloguée starwarsiennes !!
Ça me plait !! Laughing

Ame on peut éviter de parler de la trentaine ?? C'est beaucoup trop tôt pour m'imaginer rangée a cet âge la et passer pour une has been qui bave devant un jeune premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:29

Star Wars - Georges Lucas Affiche-la-menace-fantome-the-phantom-menace-1999-1

EPISODE I - LA MENACE FANTOME

Résumé :

La galaxie est gérée sous la forme d'une République galactique, par le Sénat galactique qui regroupe les représentants des différentes entités appartenant à la République, et dont le siège se situe sur la planète Coruscant. La République existe depuis plus de 25 000 ans, dont mille qu'elle fonctionne sous cette forme sans crise majeure.
Les chevaliers Jedi, détenteurs d'un pouvoir mystique grâce à la Force, sont les gardiens de la paix et de la justice à travers la galaxie.
Mais rapidement, la Fédération du Commerce envahit Naboo et tente de tuer les Jedi venus négocier, en transformant ce banal blocus commercial légal en une des crises les plus graves de la République : la Bataille de Naboo. Les Jedi réussissent à s'enfuir avec la reine de Naboo, Padmé Amidala. Durant leur fuite, ils atterrissent sur Tatooine où ils rencontrent un jeune humain esclave du nom d'Anakin Skywalker. Leur destin est lié à cet esclave, seul capable de leur permettre d'obtenir des pièces pour réparer le vaisseau.


Fiche Technique :

Titre original : The Fantom Menace
Date de sortie cinéma : 13 octobre 1999
Réalisation : George Lucas
Scénario : George Lucas
Production : George Lucas, Rick Mac Callum
Sociétés de production : Lucasfilm Ltd.
Société de distributeur : 20th Century Fox et Lucasfilm Ltd.

Distribution :

Liam Neeson : Qui-Gon Jinn
Ewan McGregor : Obi-Wan Kenobi
Natalie Portman : Reine Amidala / Padmé Naberrie
Jake Lloyd : Anakin Skywalker
Ian McDiarmid : Sénateur Palpatine
Pernilla August : Shmi Skywalker
Ahmed Best : Jar Jar Binks
Anthony Daniels : C-3PO
Kenny Baker : R2-D2
Frank Oz : Yoda
Samuel L. Jackson : Mace Windu
Ray Park : Dark Maul

Mon avis : Arpès des années à se demander si Georges Lucas avait définitivement raccroché Star Wars et surtout surtout pourquoi on avait des épisodes nommés IV, V, VI sans avoir les I, II, III, nous revoici embarqué dans l'univers Starwarsien avec une prélogie qui nous raconte comment Dark Vador est devenu Dark Vador.
Cet épisode est souvent critiqué parce qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire si ce n'est qu'Anakin Skywalker, malgré un caractère fort et indépendant, était un ptit bout tout mignon qu'on a envie de croquer et qu'il devait détruire les méchants pas beaux. Et bien moi, je m'en moque !! Ep I nous permet de plus en apprendre sur les Jedi, les Sith, le fonctionnement de la République avant que Palpatine n'instaure son Empire et on redécouvre les personnages de notre enfance tels que Yoda, 3PO ou R2D2. Et quel choc de voir un Obi Wan Kenobi jeune !!


Dernière édition par angé le Jeu 15 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:36

Star Wars - Georges Lucas 29014-b-star-wars--episode-ii---l-attaque-des-clones

EPISODE II - L'ATTAQUE DES CLONES

Résumé :

La menée séparatiste débutée quelques années plus tôt avec le blocus de la planète Naboo gagne du terrain et se montre de plus en plus dangereuse. Face à l'ampleur du danger, beaucoup souhaitent qu'une armée soit mise sur pied pour combattre plus efficacement la fédération et son armée de droïdes.
La reine Amidala, menacée d'assassinat se rend sur Coruscant pour participer aux débats relatifs à la création d'une armée républicaine. Anakin Skywalker, devenu adulte, est chargé de la protéger tandis que le chevalier jedi Obi Wan Kenobi est missionné pour enquêter sur la tentative d'attentat qui a ciblé la sénatrice de Naboo.
Celui-ci fera un peu plus la lumière sur le danger qui menace la République et découvrira qu'une armée de clones au service de la République a été créé plusieurs années plus tôt.



Fiche Technique :

Titre original : Attack of the Clone
Date de sortie cinéma : 16 mai 2002
Réalisation : George Lucas
Scénario : George Lucas
Production : George Lucas, Rick Mac Callum
Sociétés de production : Lucasfilm Ltd.
Société de distributeur : 20th Century Fox

Distribution :

Ewan McGregor : Obi-Wan Kenobi
Natalie Portman : Reine Amidala / Padmé Naberrie
Hayden Christensen : Anakin Skywalker
Christopher Lee : Comte Dooku / Dark Tyranus
Ian McDiarmid : Sénateur Palpatine
Temuera Morrison : Jango Fett
Ahmed Best : Jar Jar Binks
Anthony Daniels : C-3PO
Kenny Baker : R2-D2
Frank Oz : Yoda
Samuel L. Jackson : Mace Windu

Mon avis : Le 2e épisode de cette prélogie se situe 10 ans après TPM et Anakin se retrouve à jouer les gardes du corps pour la Sénatrice Amidale tandis qu'Obi Wan tente de déjouer un complot contre la République. Evidemment tout ne se passe pas comme souhaité : Anakin et Padmé tombent amoureux alors qu'ils ne devraient pas et le Conseil Jedi échoue à maintenir la paix et la République entre en guerre contre les Séparatistes. Le Conseil comprend ENFIN que les Sith manipulent ce petit monde mais ne savent pas qui en est le cerveau.


Dernière édition par angé le Jeu 15 Mar - 13:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:43

Star Wars - Georges Lucas Affiche-du-film-star-wars-episode-3-la-revanche-des-sith

EPISODE III - LA REVANCHE DES SITH

Résumé :

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.



Fiche Technique :

Titre original : Revenge of the Sith
Date de sortie cinéma : 18 mai 2005
Réalisation : George Lucas
Scénario : George Lucas
Production : George Lucas, Rick Mac Callum
Sociétés de production : Lucasfilm Ltd.
Société de distributeur : 20th Century Fox

Distribution :

Ewan McGregor : Obi-Wan Kenobi
Natalie Portman : Reine Amidala / Padmé Naberrie
Hayden Christensen : Anakin Skywalker / Dark Vador
Christopher Lee : Comte Dooku / Dark Tyranus
Ian McDiarmid : Sénateur Palpatine / Dark Sidious
Anthony Daniels : C-3PO
Kenny Baker : R2-D2
Frank Oz : Yoda
Samuel L. Jackson : Mace Windu
James Earl Jones : Dark Vador (voix après sa transformation)
Peter Mayhew : Chewbacca

Mon avis : Aaaaah ROTS est certainement le meilleur des 6 confondus tant par la qualité du scénario, par la musique, par les effets spéciaux. Bref, quasi un sans faute pour ce dernier épisode de la saga. durant les 20 dernières minutes, j'ai toujours des frissons à chaque visionnage et au générique de fin, on sait que c'est définitivement terminé, que la boucle est bouclée. On ne peut que se dire : quand Lucas se décidera à en faire 3 autres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
angé
Modérateur
avatar


Féminin
Posts : 850
Age : 35
Localisation : Paris
Style littéraire : Varie en fonction de l'humeur
Inscris le : : 05/11/2009

Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:16

Star Wars - Georges Lucas 3344428045142

Dans quel ordre visionner Star Wars ?

On ne sait jamais s'il faut les regarder (notammant pour ceux qui ne les ont jamais vu) en faisant :
- 1, 2, 3, 4, 5, 6
OU
- 4, 5, 6, 1, 2, 3

Certains fans essaient de répondre à cette question (attention texte en anglais): ICI

Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée de visionner IV, V, I, II, III, VI mais zapper l'épisode I me parait impensable. Star Wars est un tout !!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars - Georges Lucas Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Georges Lucas   Star Wars - Georges Lucas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Georges Lucas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instant Star (Ma vie de star)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: Salons de discussions :: Discussions - Films --
Sauter vers: