Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitimeDim 4 Sep - 17:28

Anna and the French Kiss
Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins 110904042622688667
9/10

J'avais lu de nombreuses critiques positives vis à vis de ce roman.Tout la blogosphère était emballée mais loin d'être fan des lectures dites d'été, j'ai mis du temps à me lancer. En revanche, il m'a fallu moins de trois jours pour le finir.

Pour résumer l'histoire très très brièvement ( j'essaie de faire des reviews sans spoilers Smile), Anna est une jeune américaine envoyée dans un internat parisien, proche du panthéon. L'auteur, grâce à des mois de recherches, arrive à nous plonger dans la capitale parisienne. Certes quelques que clichés subsistent mais l'ambiance est bien là. L'idée d'écrire une histoire d'amour dans the « City of Love » (comme elle l'appelle) lui est venue suite à un rêve (et oui c'est la nouvelle tendance).

Anna est triste et veut tout simplement rentrer chez elle. Bien que se rendant compte de la chance qu'elle a, c'est Atlanta sa maison et non Paris. Tout aurait bien été morose pour elle, si elle ne s'était pas fait des ami(e)s.Tout d'abord ce très cher St-Clair, je souligne que "parler" de lui me donne envie de danser et crier I love st clair sourire.
C'est le genre de personnage masculin qui plaira à toutes les lectrices ; il est charmant sans être parfait, et cerise sur le gâteau, il est british. Non vraiment ça compte, on découvre des termes typiquement bristish, un comportement aussi propre aux anglais, qui rendent ce personnage encore plus sexy charmant. Mais le panel de personnages ne s'arrête pas là, il y a aussi Meredith qui va prendre Anna sous son aile, Rashmi et enfin Josh.

C'était un vrai plaisir de suivre Anna, son évolution. Chaque personnage va avoir un impact dans la vie d'Anna, ils vont tous lu apporter quelque chose. Car c'est de ça qu'il s'agit aussi, c'est plus qu'une simple histoire d'amour. Notre personnage principal est drôle, intelligent et passionné par le cinéma. Son rêve? Devenir critique de cinéma.L’héroïne vous charme grâce à son sens de l'humour, sa maladresse et sa normalité. L'histoire entre St-Clair et Anna est pleine de tension et d'attraction, une atmosphère qui m'a fait dévorer ce roman.Parce qu'il est là le talent de Stephanie Perkins, rendre un roman tout simplement addictif tout en abordant des thèmes quelque peu ordinaires.

C'est typiquement un livre que je relirais, et j'ai hâte de découvrir le nouveau livre de l'auteure, Lola and the Boy Next Door, qui sortira le 29 Septembre 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:17

Bah alors, personne n'a aimé? Sad
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:26

Personnellement je ne connais pas le livre mais en tout cas ta présentation du livre m'a donné envie de le lire =D
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:30

Je ne l'ai pas lu encore, il est sur ma liste "livres voyageurs". Je l'attends, sagement !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:33

biijou21 a écrit:
Personnellement je ne connais pas le livre mais en tout cas ta présentation du livre m'a donné envie de le lire =D

Ah bah ça fait plaisir Very Happy

Franchement si tu maitrises l'anglais, n'hésite pas à le lire cheers


Il n'est pas très cher et est quelque peu addictif !

Lis le Ame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biijou21
Apprentis
biijou21


Féminin
Posts : 238
Age : 31
Localisation : entre deux livres
Style littéraire : du romantique au fantastique en passant par le policier et l'horreur ♥
Inscris le : : 16/09/2011

Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:48

O_O je sens que "papa" va aimé que je l'embête xD j'ai un anglais assez basique que j'essaye d'amélioré xD mais je suis toujours derrière mon père quand je comprend pas mdrrr

en roman en anglais que j'ai lu c'est "the other side of thrue" je crois le titre (je m'en souviens plus très bien je me souviens juste de l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://biijou21.skyrock.com
Ame
Modérateur
Ame


Féminin
Posts : 2274
Age : 36
Style littéraire : selon envie
Inscris le : : 13/12/2009

Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitimeVen 17 Fév - 3:33

J'aime bien. C'est un livre doudou, ça donne des papillons dans le ventre, ça colle aux doigts.
Tu attends le petit rapprochement, le moindre rougissement. Anna est très attachante, un personnage vraiment sympathique et St Clair, oui je comprends ton envie de danser et crier I love St Clair sourire. Il est ... sexy charmant.

Une romance YA très agréable !

Revenir en haut Aller en bas
http://amesnotebook.canalblog.com/
Lempicka
Jeune Ecrivain
Lempicka


Féminin
Posts : 642
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Style littéraire : Young Adult
Inscris le : : 02/03/2010

Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:03

Ah contente que tu aies aimé! C'est dans le même genre que la série fuentes je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Empty
MessageSujet: Re: Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins   Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna and the French Kiss - Stephanie Perkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Stéphanie Plum - Janet Evanovich
» Rebelles d'Anna Godbersen
» Les tribulations d'une caissière de Anna Sam
» Accroche-toi, Anna! d'Isabel Wolff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Versions Originales (VO)-
Sauter vers: