Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le diable s'habille en prada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seraphina
Visiteur
Seraphina


Féminin
Posts : 27
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Fantastique/Romance/thriller
Inscris le : : 15/08/2011

Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeLun 15 Aoû - 4:27

LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA

(couverture livre)
Le diable s'habille en prada 9782266150149FS


(affiche film)
Le diable s'habille en prada Affiche-Le-Diable-s-habille-en-Prada-The-Devil-Wears-Prada-2005-3


Date de sortie en salle : 27 Septembre 2006
Genre : Comédie
Durée : 01h50
Distribué par : Twentieth Century Fox France
Réalisé par : David Frankel
Adapté de l'oeuvre originale de : Le diable s'habille en prada de Lauren Weisberger
Avec : Meryl Streep
Anne Hathaway
Emily Blunt
Stanley Tucci
Simon Baker
Adrian Grenier
Rich Sommer
Tracie Thoms
Daniel Sunjata
Jimena Hoyos


Résumé : Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire....





Mon avis: J'ai lu le livre et vu le film et j'ai franchement adoré ! Les acteurs sont top (Mes coups de coeur sont adrian grenier, simon baker et anna Hathaway). L'histoire est juste super (malgré quelques défauts par rapport au livre) et la bande son est juste extra ! Un film que je conseil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinnext.tumblr.com
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:25

Je n'ai jamais lu le livre malgré qu'il soit dans ma PAL mais le film st une tuerie j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Seraphina
Visiteur
Seraphina


Féminin
Posts : 27
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Style littéraire : Fantastique/Romance/thriller
Inscris le : : 15/08/2011

Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:23

J'ai vu le film il y a deux ou trois ans et lu le livre il y a seulement quelques mois et les deux j'ai adoré ! J'avoue que le film est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://madeinnext.tumblr.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:50

J'ai lu le livre il y a plusieurs années. Juste avant que le film sorte. Et j'avais beaucoup aimé !
Je suis un fan de M.Streep, alors forcément le film m'a plu. Mais Mel, je te conseille le bouquin. Il est cent fois meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:17

Il m'attend comme beaucoup d'autres lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
Admin
Ecrivain à succès
avatar


Féminin
Posts : 5860
Inscris le : : 25/02/2009

Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:33

Je me doute bien. Moi ce fut un gros coup de coeur. Je l'avais lu juste après "Fascination" et pour mon cours de français en BEP où on nous demander de lire un livre de notre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth
Visiteur
Azkadellia Elbereth


Féminin
Posts : 7
Style littéraire : Tout ce qui vend du rêve ^^
Inscris le : : 30/07/2012

Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:13

Je vais faire super original... et me joindre à l'avis général ^^

Evidemment, et comme presque toujours, le livre est mieux mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de reproches virulents à faire à l'adaptation. Les personnages et l'histoire sont bien au rendez vous et c'est un plaisir de les retrouver.

Voilà, c'était juste mon petit grain de sel qui fait pas beaucoup avancer la discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudine
Visiteur
claudine


Posts : 6
Style littéraire : polar
Inscris le : : 26/08/2014

Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:13

Un très bon bouquin en effet et la version cinématographique ne lui a pas vraiment rendu justice...:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable s'habille en prada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux cierges pour le diable de Laura Gallego García

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Livres adaptés au cinéma-
Sauter vers: