Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro

Aller en bas 
AuteurMessage
Melanie
Admin
Melanie


Féminin
Posts : 6414
Age : 38
Localisation : Là où MJ et Ninouil ne sont plus :-(
Style littéraire : De tout...
Inscris le : : 25/02/2009

Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro Empty
MessageSujet: Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro   Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:17

Auprès de moi toujours

Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro Aupres10


Résumé:

Kath, Ruth et Tommy ont été élèves à Hailsham dans les années quatre-vingt-dix ; une école idyllique, nichée dans la campagne anglaise, où les enfants étaient protégés du monde extérieur et élevés dans l'idée qu'ils étaient des êtres à part, que leur bien-être personnel était essentiel, non seulement pour eux-mêmes, mais pour la société dans laquelle ils entreraient un jour. Mais pour quelles raisons les avait-on réunis là ? Bien des années plus tard, Kath s'autorise enfin à céder aux appels de la mémoire et tente de trouver un sens à leur passé commun. Avec Ruth et Tommy, elle prend peu à peu conscience que leur enfance apparemment heureuse n'a cessé de les hanter, au point de frelater leurs vies d'adultes. Kazuo Ishiguro traite de sujets qui nous touchent de près aujourd'hui : la perte de l'innocence, l'importance de la mémoire, ce qu'une personne est prête à donner, la valeur qu'elle accorde à autrui, la marque qu'elle pourra laisser. Ce roman vertigineux, porté par la grâce, raconte une histoire d'humanité, de conscience et d'amour dans l'Angleterre contemporaine. Ce chef-d'œuvre d'anticipation est appelé à devenir le classique de nos vies fragiles.

Mon Avis:

Kath, Tommy et Ruth

L'histoire d'une amitié unique entre trois personnes différentes de nous mais qui pourtant nous ressemblent en tout point. Nous suivons cette histoire du point de vue de Kath qui fera des choix différents de ces amis. Est-ce pour survivre? Pour se rendre utile plus longtemps? Est-ce tout simplement sa vocation? Il est aussi question d'amour avec Tommy un triangle amoureux qui viendra compliquer les choses. Leur enfance sera guidée un maximum afin qu'ils ne soient pas perdu dans le monde actuel. Malgré beaucoup de prévention et d'attention tout se finira comme les hommes l'ont prévu.

Un roman parfois déconcertant et où l'on ne comprend pas toujours où l'auteur souhaite nous mener. Néanmoins l'histoire reste dans l'ensemble plaisante. Un roman à lire pour le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melaniepassions.canalblog.com
 
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous toujours aimé lire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Drame, Emotion-
Sauter vers: