Le Temple de la Litterature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fanfictions, Fictions Perso, Bibliothèque de tout genre & Discussions variées.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon Papa Razzi [Lionel Chouchon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Simi
Apprentis
Simi


Féminin
Posts : 165
Age : 42
Localisation : Vendée
Style littéraire : Fantastique
Inscris le : : 16/09/2010

Mon Papa Razzi [Lionel Chouchon] Empty
MessageSujet: Mon Papa Razzi [Lionel Chouchon]   Mon Papa Razzi [Lionel Chouchon] Icon_minitimeMar 22 Mar - 20:22

Mon Papa Razzi [Lionel Chouchon] Papa_r10

Quatrième de couverture :

Camille, 20 ans, fils du célèbre photographe Lucas Razzi, se retrouve propulsé malgré lui dans le monde particulier de la Pub. Un univers qu'à priori il n'aime guère... au même titre qu'il abhorre son divorcé de père qui en fait partie.

Mais lorsque celui-ci est roulé dans la boue par ses associés, leur hypocrisie et leur manque de scrupule lui reviennent en pleine figure. En mettant le doigt sur une incroyable "Ferme de People d'élevage", laquelle fabrique les célébrités à la demande impliquant les patrons de Lucas, Camille pourrait bien détenir le scoop qui vengera son père.


Mon avis :

En lisant le résumé de ce livre, je me suis dit "Pourquoi pas tenter ?", un livre traitant des dérives de la télé-réalité, de ce côté people à tout pris, ça peut donner quelque chose d'intéressant et l'histoire du héros principal qui se sert de ces "m'as-tu vu" afin de venger l'honneur de son père, photographe de peoples reconnu, ça me paraissait pas mal comme idée...

Dès le début du livre, j'ai été assez surprise, car l'intrigue porte en fait beaucoup plus sur l'univers de la pub dans lequel vient de débarquer Camille, le fait que chacun ne pense qu'à soit, n'hésite pas à écraser les autres au besoin, les avantages mais aussi les inconvénients de ce travail et on nous développe bien toutes les étapes de l'organisation d'un évènement tel que l'ouverture d'un nouveau lieu à la mode, les requêtes du client, etc... Bref, j'étais un peu perdue.

Petite intrigue amoureuse faisant son chemin, de mauvaises relations avec son père, voilà la vie de Camille, auquel j'ai personnellement eu du mal à m'attacher, je ne comprenais pas trop sa façon d'être et de réagir... Une seconde il déteste son père depuis 10 ans mais dès que celui-ci a des ennuis, il fait un tas de choses inimaginables pour le venger, j'ai trouvé ça assez bizarre...

J'attendais avec impatience le fameux élevage de people annoncé en couverture mais il est arrivé aussi vite que reparti (environ 10/15 pages) et j'aurai aimé que ce côté là soit un peu plus développé, expliqué pour que cela soit plus visuel.

Plus on avance dans ce roman et plus les choses empirent, on se demande jusqu'où l'auteur va pousser la chose...

Donc plus à prendre comme un livre satyre de l'univers de la pub et de son univers impitoyable que des dérives de peoples et autres "stars de la télé-réalité".

Donc pas concluant du tout pour moi, voir vraiment chiant à certains moments... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
 
Mon Papa Razzi [Lionel Chouchon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, ma meilleure amie est enceinte de Ariella Papa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Litterature :: La Bibliothèque des Erudits :: Présentation de livres :: Capharnaüm-
Sauter vers: